Le temps maussade qui sévit sur la Bourgogne-Franche-Comté va se poursuivre encore quelques jours. Les températures sont en chute libre. Météo France annonce le retour des gelées matinales mardi 18 avril 2017 et les jours suivants.
Le vent du nord apporte avec lui beaucoup de fraîcheur ! Le mercure est à la baisse un peu partout.
Le temps maussade qui sévit sur la Bourgogne-Franche-Comté va se poursuivre encore quelques jours. Les températures sont en chute libre et Météo France annonce le retour des gelées matinales.
•
©JT de France 3 Bourgogne
Quel temps pour le mardi 18 avril ?
Météo France prévoit des températures négatives au petit matin :-il fera environ - 1 degré dans le nord de la Côte-d'Or et dans l'Autunois
-on attend 0 degré à Auxerre et dans le secteur de Chablis
-en plaine dijonnaise et sur la Côte viticole, le thermomètre ne devrait pas dépasser 2 degrés le matin.
Mercredi, les températures vers 1500 m seront jusqu'à 12/13°C sous la normale dans le nord-est ! #froid pic.twitter.com/r1hza1miTF
— Keraunos (@KeraunosObs) 17 avril 2017
Quels seront les jours les plus froids de la semaine ?
Les deux nuits les plus froides de la semaine seront celles du mardi 18 au mercredi 19 avril et celle du mercredi 19 au jeudi 20 avril.Météo France annonce jusqu’à -2 degrés dans le nord de la Côte-d'Or et -1 degré dans le Chablisien.
Le mercure ne dépassera pas 0 degré localement sur la Côte de Beaune et sur la Côte chalonnaise...
Ce sont des températures similaires à celles relevées l'an dernier quand des gelées avaient frappé une grande partie des vignobles de Bourgogne dans la nuit du 26 au 27 avril, en faisant d’énormes dégâts.
C’est dire si l’inquiétude règne en ce moment dans de nombreux domaines viticoles qui espèrent ne pas revivre un tel épisode climatique.
Après un début de semaine un peu gris, le temps s'annonce froid mais ensoleillé mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 avril 2017 en Bourgogne-Franche-Comté